Préparation à la première communion

Voici un excellent livre de préparation à la première communion, adapté pour les petits enfants (6-7 ans) ayant l’âge de raison,  c’est-à-dire sachant discerner entre le bien et le mal.  C’est la meilleure préparation à la première communion que je connaisse.  Il y a la Miche de Pain qui est également une bonne préparation générale (et le meilleur catéchisme pour enfants que je connaisse), mais ce livre va plus loin encore au niveau spirituel pour la préparation de cet événement unique.  Il est recommandé par nul autre que Saint Pie X.  Donc l’imprimatur a du poids.

La pédagogie est excellente.  En effet, l’enseignement se fait notamment par de belles histoires à raconter aux enfants.  Pour ma part, je recommande de ne pas lire ce livre mot à mot, mais de le traduire dans le langage et les mots que vos enfants connaissent. C’est tellement plus intéressant pour eux.

Mon plus grand souhait est que ce petit livre fasse grandir l’amour de vos enfants pour Notre Seigneur Jésus et la Sainte Vierge…  et bien sûr,  qu’il les prépare saintement à leur première communion ! 🙂

Télécharger

Commentaires fermés sur Préparation à la première communion

Classé sous

Comments are closed.