Les belles histoires de Don Bosco

Les meilleures histoires en images de ce site ! Probablement les meilleures de tout l’internet et du monde entier !  Je n’exagère presque pas. Ce sont les histoires avec très beaux dessins de Don Bosco, avec approbation ecclésiastique. Don Bosco est réellement un modèle extraordinaire pour la jeunesse et imitable en plus. Ce n’est pas comme spiderman ou superman, ces héros irréels que les enfants ne doivent absolument pas tenter d’imiter au risque de se casser le cou ! Ces histoires de Don Bosco sont vraiment dans une classe à part. Il n’y a rien qui s’y compare.

Le PDF que je vous offre en téléchargement est constitué de  5 bandes dessinées que j’ai fusionnées pour faire un seul livre.  Les 3 premières bandes dessinées concernent la vie de Don Bosco depuis son enfance où nos enfants auront la joie de trouver un beau modèle à imiter.  Les 2 dernières bandes dessinées racontent quelques songes de Don Bosco qui donnent des leçons extraordinaires.  Quelques songes sont assez difficiles à voir  (il y a du sang) et chaque parent devra déterminer si cela est approprié pour l’âge de son enfant.  Il  est notamment question de l’enfer et de la stratégie utilisée par le démon pour nous damner.

Je crois que les rêves concernant le démon et l’enfer peuvent être contés aux enfants dès qu’ils ont l’âge de raison.  En effet, la Sainte Vierge à Fatima a permis que trois enfants, dont l’une avait 7 ans, voient ce qu’était l’enfer.  Cela a effectivement été très traumatisant pour eux …  mais aussi bénéfique. Et les images de ce livre sont vraiment moins traumatisantes que ce que les enfants de Fatima ont réellement vu. Donc, il ne faut pas s’en faire outre-mesure. Il faut surtout apprendre aux enfants à faire confiance en Dieu, à l’aimer, à obéir à ses dix commandements. Ils seront alors équilibrés spirituellement. Bien sûr, quelqu’un influencé par l’humanisme séculier sera en désaccord avec ce que je viens d’écrire.

Les bandes dessinées ne donnent pas beaucoup de détails.  Par exemple, il n’est pas très clair en lisant ces bandes dessinées que Don Bosco utilise ces talents d’acrobate pour attirer les jeunes à des leçons de catéchisme qu’il donne préalablement à ses spectacles.  C’est pour cette raison que je fournis également une bonne biographie de Don Bosco qui permettra aux parents d’avoir des anecdotes « croustillantes » à rajouter sur les événements mentionnés dans les bandes dessinées.  Concernant les songes, il y a un bon livre (en anglais malheureusement) qui donne des détails supplémentaires importants. Davantage de songes sont contés, et beaucoup sont très bons. On peut considérer que ce sont des histoires pour enfants avec Imprimatur du ciel. 🙂

Ce sont des histoires beaucoup plus bénéfiques pour l’âme que celles de Walt Disney.  Conter les histoires de Don Bosco est tellement plus productif !  Au lieu de récolter le bénéfice de quelques petites leçons de morales bien superficielles, nous apprenons des leçons importantes pour nous aider à aller au ciel.

Télécharger 

Mise à jour (2016-04-30) : Il est maintenant possible de commander une version imprimée. Merci à Rachel qui l’a rendu disponible.

Commentaires fermés sur Les belles histoires de Don Bosco

Classé sous

Comments are closed.