Français 4e et 5e années : Frères de l’instruction chrétienne (FIC)

Livre élève et livre maître pour apprentissage du français pour une classe mixte (4e et 5e années ensemble).  Le livre peut très bien être utilisé seulement pour la 4e année.  Par les frères de l’instruction chrétienne (FIC).  La religion et la morale sont enseignées en même temps que le français.  Un bijou.

Il y a normalement un cahier de devoir que je n’ai pas pu me procurer et rendre disponible.  Il est heureusement très facile de se débrouiller sans puisque les exercices du livres sont suffisants.  Un désavantage connu de cette série de livres est la nécessité de faire beaucoup de retranscription pour faire les exercices, mais l’aspect positif est que cela pratique l’écriture.

Un cours pour classe de 5e uniquement existe également dans cette série. Il serait donc peut-être bon d’utiliser ce cours seulement pour la 4e année.  Dans cette série, il y a aussi les livres de 6e et 7e années (incluant les cahiers de devoir). Bientôt disponible !

Note pour ceux habitant au Québec : Comme vous le savez sûrement, les termes définissant les notions de grammaire ont changés avec la réforme du MELS.  Mais c’est toujours le même français qu’on apprend en fin de compte : le résultat final est le même.  Pour ceux qui font l’instruction de leurs enfants à domicile, il est important de prendre ce fait en compte au cas où vous penseriez envoyer vos enfants à l’école publique les prochaines années.

Télécharger #1

Télécharger #2

Mise à jour (2016-05-17) : Le manuel de l’élève et du maître sont maintenant disponible en version papier.

Commentaires fermés sur Français 4e et 5e années : Frères de l’instruction chrétienne (FIC)

Classé sous

Comments are closed.